Détails des Formations

INTERVENANT :

Ce Module 2 des formations < EFT en Classe > est facilité par Noelle Cassan, praticienne en EFT & EP, formatrice certifiée et superviseur pour l’IFPEC (Institut Français de Psychologie Energétique Clinique) ainsi qu’organisatrice avec Maria Annell du Congrès Virtuel EFT (évènement annuel de conférences sur l’EFT en ligne depuis 2011).

PRESENTATION :

Cette formation s’adresse à des professionnels de l’éducation et de l’enseignement ou toutes personnes qui travaillent avec des enfants et qui désirent apprendre le travail de l’EFT pour eux-même. Cette formation est un des modules complémentaires des formations < EFT en Classe > afin de bien utiliser l’EFT en auto-traitement.

L’EFT (Emotional Freedom Techniques), ou technique de libération émotionnelle est une modalité́ psychocorporelle de relaxation et de gestion du stress et de l’anxiété particulièrement bien adaptée au travail avec les enfants et les adolescents en raison de sa simplicité́ et de son efficacité́.

Cet outil permet à la fois un travail en milieu scolaire et éducatif ainsi qu’un travail à la maison, de manière autonome et/ou accompagné par les parents voir parfois même un thérapeute.

POUR QUI :

Les formations < EFT en Classe > et leurs modules concernent tous les professionnels qui souhaitent découvrir les bases théoriques et pratiques de l’EFT avec les enfants et les adolescents dans le monde de l’éducation.

Nous recommandons toutefois aux professionnels d’avoir une expérience préalable de l’EFT et de l’Énergie Psychologique.

Les professionnels concernés sont les professionnels de la jeunesse :

– Éducateurs, agents auprès d’enfants, assistants familiaux, médiateurs, assistants de service social, enseignants et instituteurs, professeurs, personnel administratif de l’enseignement ou de l’éducation, psychologues scolaires, orthophonistes, thérapeutes…

– Étudiants dans différentes disciplines précitées.

PRINCIPAUX OBJECTIFS DES FORMATIONS < EFT EN CLASSE > :

Les enseignants/éducateurs vont :

  • apprendre comment aider les élèves à reconnaître et comprendre les émotions / découvrir comment devenir confiant, résilient et s’adapter / améliorer bien-être, estime de soi et résultats scolaires
  • apprendre comment surmonter leur propre stress et épuisement
  • augmenter leur énergie, joie et sentiment de bien-être.

Les enfants vont :

  • améliorer leurs performances académiques, artistiques et sportives
  • reconnaître, comprendre et savoir exprimer leurs émotions
  • réduire le stress, l’anxiété, la peur de l’échec et la procrastination
  • utiliser l’EFT pour résoudre des problèmes d’amitiés, de harcèlement, de colère, d’automutilation, etc.