Le Projet soutenant l’EFT en classe

Qu’est-ce que le projet ?

Ce projet repose sur une combinaison des sciences de l’éducation et des neurosciences. Entrepris par des enseignants, scientifiques et thérapeutes, il a pour objectif de lutter contre le stress et de promouvoir le Bien-Être émotionnel en vue de favoriser les apprentissages dans les milieux de l’éducation (en alignement avec les actions menées par l’OMS).

Ce projet est prévu de devenir le champs d’étude d’une recherche dans le cadre d’un PhD (Doctorat).

L’implémentation du programme en Océanie

« EFT en classe » est un programme facilité et supervisé par Anne Siret, ingénieure et porteuse de projet, d’origine néo-calédonienne, vivant à ce jour en Australie. Anne est également une psychothérapeute-analyste avec une approche psychodynamique de type Jungienne, praticienne en Psychologie Énergétique, formée en EFT et Matrix Reimprinting, certifiée par l’IFPEC (en Europe) et par EFTUniverse (aux USA).

Dans son approche , elle utilise le concept de la Pensée Globale et Intégrale et pratique la Psychologie Positive ainsi que la Médecine de l’Esprit basée sur les dernières recherches en physique quantique, en épigénétique et en neurosciences (www.annesiret.com)

Elle est membre de PACFA (Psychotherapy & Counselling Federation of Australia), membre de l’EFTAPA (EFT Australian Practitioners Association) et ex membre de la SFPEADA (Société Française de Psychiatrie pour Enfants et Adolescents & Disciplines Associées). Sa formation académique est à la fois française et anglo-saxonne:

  • Un Master in Counselling and Applied Psychotherapy (JNI, 2014, Sydney)
  • Un Master in Engineering in Australia (University of Sydney, 2007)
  • Un Diplôme d’Ingénieur (Ecole Polytechnique Féminine PARIS, 1986)
  • Une Licence française de Psychologie (Université PARIS 5, 2003)
  • Un Graduate Diploma of Psychological Science (ACAP, 2013, Sydney)
  • Un Graduate Diploma of Counseling (JNI, 2013, Sydney)
  • Un Certificate IV in Training and Assessment (2010, Sydney)
  • Un Certificate IV in Community Services (2010, Sydney)

La mise en place de ce programme est dans la continuité de celui créé par le Dr Peta Stapleton (professeur de Psychologie et chercheur à la Bond Université dans le Queensland), reconnue en recherche clinique pour sa signifiante contribution aux publications scientifiques sur le sujet. Dans l’objectif de développer le programme, EFT en classe, Anne Siret s’est formée en personne avec le Dr Stapleton en Australie (www.evidencebasedeft.com).

Le programme est actuellement en cours d’implémentation dans des établissements privés et publics. Pour chaque établissement, un responsable est nommé pour faciliter l’implémentation du programme en étroite collaboration avec Anne Siret.