Détails de l’Adhésion au Programme < EFT en Classe >

Charte de déontologie du Programme :

 

1. Préambule

Le programme délivre un certificat de présence aux participants des formations délivrées par les formateurs du Programme EFT en CLASSE.

Pour se réclamer du Programme EFT EN CLASSE, ceux-ci s’engagent à restituer le programme tel qu’il leur aura été enseigné.

La qualification de formateur délivrée par le Programme EFT en CLASSE est réservée à des professionnels ayant satisfait aux critères de sélection et de formation définis par le programme.

 

2. Règles

Règles générales

a) Le formateur a des devoirs spécifiques en accord avec les principes généraux de l’éthique et s’inscrit dans l’ensemble des valeurs qui régissent les Droits de l’Homme, explicitées dans ce code et dans les lois et règlements auxquels tout citoyen normalement souscrit.

b) Nul ne pourra devenir membre du Programme EFT en CLASSE même après avoir satisfait aux conditions de sélection et de formation, s’il n’a formellement approuvé le présent code déontologique.

c) Seuls les membres effectifs peuvent se prévaloir de leur appartenance au Programme EFT en CLASSE (effectif signifie : répondre aux conditions pour devenir membre, signer le code déontologique, et avoir payé la cotisation).

d) Tout formateur reconnaît relever des instances habilitées du Programme pour connaître et prendre des mesures en cas de manquement à l’éthique. Chaque membre doit être conscient des conséquences néfastes des manquements d’autres formateurs qui viendraient à sa connaissance et s’engage à en aviser immédiatement le responsable du Programme et en aucun cas à les couvrir de son silence, s’il les juge graves ou dommageables.

e) Le formateur certifié s’engage à ne pas pratiquer de thérapie dans le cadre du Programme et encouragera les consultations de spécialistes pour avis médical.

f) La mise en pratique du Programme ne devra pas être subordonnée à une discrimination préalable de caractère ethnique, raciale ou religieuse.

 

Règles propres au Programme vis à vis de ses membres

a) L’étude des candidatures prend en considération la formation mais aussi dans une certaine mesure l’évaluation de la capacité de la personne à mener à bien les ateliers ou formations du Programme EFT en CLASSE. Toute discussion à ce sujet est soumise aux règles éthiques de la confidentialité et du respect dû aux personnes.

b) Aucune critique d’un collègue ne peut dépasser celle du désaccord sur la pensée. En aucun cas elle ne peut être une attaque sur la personne, ou être injurieuse, diffamatoire ou calomnieuse.

 

Règles propres à la pratique de l’EFT

a) Le formateur est lié à la confidentialité et doit assurer un secret relatif à la pratique de l’EFT avec toute personne dans le cadre du Programme.

b) Toutefois, il est admis et souhaitable qu’il puisse faire, occasionnellement, des rapports devant des tiers. Pour cela il devra strictement respecter les règles de la confidentialité, se limiter à la seule utilité de son objet (Démonstration – Information) et, dans le cas d’une séquence vidéo, avoir reçu l’autorisation écrite du client.

c) Conscient de l’importance de la formation permanente et de la supervision, tout formateur s’engage à ne pas travailler en solitaire, mais à participer le plus possible à des groupes de travail et de supervision au cours desquels il partagera son expérience et les informations nécessaires à l’exercice de sa pratique avec d’autres collègues qui feront de même. Ces groupes de travail peuvent rentrer dans le cadre de la supervision voir de la formation permanente.

d) Il devra respecter les mêmes règles de confidentialité pour tout rapport clinique entendu au cours d’échanges professionnels. Il va sans dire que tout superviseur est soumis aux mêmes rigueurs.

 

Documents

Tous les documents transmis aux participants lors de leurs formations et publiés sur le site en ligne EFT en CLASSE sont la propriété imprescriptible de leurs auteurs et ne peuvent être reproduits sur d’autres sites sans autorisations préalables (Loi sur la propriété intellectuelle).

 

 

Cliquez pour télécharger la Charte du Programme

==> Charte du Programme EFT en Classe – 21:5:19

Adhésion au Programme < EFT en Classe >

 

  • Pourquoi adhérer au Programme ?

Il est dédié au sein de votre pratique professionnelle au déploiement de l’EFT dans l’Éducation, afin de contribuer ainsi au bien-être des enfants du Monde.

Il s’adresse également à l’entrepreneur voire info-preneur que vous êtes – ou que vous envisagez pouvoir devenir – afin de vous épanouir pleinement dans votre activité, et pouvoir aider autant de personnes que vous le souhaitez.

Réseau – Excellence – Croissance

 Pourquoi vous proposer le Programme EFT en Classe à si petit tarif ?!

Les raisons en sont aussi simples que justes :

1 – Parce que le Programme souhaite récompenser les pionniers francophones. 

2 – Parce que le Programme a la volonté de regrouper les praticiens EFT ou toutes les personnes souhaitant contribuer au bien-être des enfants, indépendamment de leur formation ou de leur parcours.

 

  • Coût de l’adhésion

Une cotisation annuelle de 240 euros payable en une fois par virement/CB (possibilité de mensualités prélevées de façon automatique de 22 euros/mois incluant les transactions PayPal) ou 248 euros par PayPal. La commission appliquée par PayPal à chaque transaction étant de 0,25 EUR + 3,4 % du montant perçu.

Les sommes collectées à travers les adhésions et divers partenariats permettent de soutenir Le Programme à travers ses différentes actions menées dans son projet de contribuer au bien-être des enfants – non seulement francophones mais également du Monde –

 

  • Ressources disponibles pour enrichir et soutenir votre pratique

– Mise à disposition du site internet de présentation du Programme EFT en Classe (eftenclasse.com)

– Espace membre privé avec soutient participatif au travers de groupes de travail actifs sur Messenger/Skype/Zoom (Q/R et calls enregistrés ou non) pour mettre en commun les connaissances, partager et faire du réseautage.

– Groupe privée Facebook EFT for Kids & Teens

– Coaching spécifique par le porteur de projet, Anne Siret, ingénieur et info-preneuse, psycho-analyste et psychothérapeute avec plusieurs années d’expérience certifiée EFTUniverse.

– Mise à disposition de supports de travail (documents/Audios/Vidéos) collectés/créés par le programme EFT en Classe

– Formations certifiées avec supervision

– Méthodes de travail du programme validées

– Supervision du programme en sa globalité

– Supervision du travail des représentants concernant le programme

– Soutient ponctuel par des superviseurs psychothérapeutes certifiés

– Matériel divers (cartes de visite, stylos publicitaires, …)

– Sommet Virtuel de l’EFT dans l’Éducation

– Publicité à travers le Programme qui vous apporte une reconnaissance internationale.

– Gratuité d’une salle pour les formations en weekend par le partenaire du Programme « Les Crèches People&Baby », en fonction des villes.

 

Hors adhésion du Programme : Coaching dans l’aide au montage de projets est possible mais devient payant et vous ne pouvez pas vous considérez comme un représentant du Programme auprès du public ni utiliser les ressources officielles du Programme sans en mentionner la source.

Supervision ou formation sont aussi possibles mais payantes.

 

  • Bénéfices d’investissement pour l’adhérent

Sachant que le Programme < EFT en Classe > organise aussi bien des formations pour tous les publics que des formations intra-établissements publics ou privés, vous avez :

1) L’option de devenir un formateur payé par le Programme

a – De niveau 1 < EFT en classe >, avec pour pré-requis : avoir suivi la formation niveau 1 < EFT en classe > ainsi qu’une formation EFT certifiante plus une supervision (minimum 5 heures). Le formateur peut alors animer des ateliers du Programme et donner des formations en fonction des compétences et de l’expérience acquises des outils du Programme. Il est fortement recommandé de poursuivre un travail sur soi en DP avec un thérapeute.

b – De niveau 2 < EFT en classe >, avec pour pré-requis : avoir suivi la formation niveau 1 < EFT en classe > et en avoir animé une en binôme avec un autre formateur de niveau 2, plus avoir suivi une formation de montage de projets particulière au Programme. Le formateur peut alors mettre en place, animer des formations et des ateliers ainsi que superviser les équipes professionnelles formées dans le cadre du Programme au sein de divers établissements.

c – Dans les 2 cas, il est demandé de justifier d’une assurance RC par rapport au cadre dans lequel toute intervention au nom du Programme est effectuée.

2) L’option de devenir un apporteur d’affaire (formateur ou non rémunéré du Programme dans ce même projet). Le Programme se charge du montage du projet et vous reverse une commission de 10% (négociable ou non) du montant de la facture payée par le client concernant l’affaire.

3) L’option de monter vous-même des projets relatifs ou dans le cadre et validés par le Programme. Vous effectuez le travail avec la possibilité de faire appel aux autres adhérents formateurs pour animer ou former. Dans ce cas, vous reversez 10% des montants perçus au Programme < EFT en Classe >.

4) À ce jour, les adhérents formateurs seront rémunérés en fonction des prix des formations et ateliers pratiqués dans chaque projet. Ils devront justifier d’une assurance (ceci afin de travailler dans un cadre législatif optimum).

5) Pour les formations niveau 1 < EFT en Classe >, le partenaire actuel du Programme « Les Crèches People&Baby » met à disposition gratuitement ses crèches en weekend uniquement et dans la mesure du possible.

 

Cliquez pour télécharger l’adhésion au Programme

==> L’adhesion au Programme < EFT en Classe > mai 2019

POUR QUI :

Les professionnels concernés sont les professionnels de la jeunesse :

– Éducateurs, parents, agents auprès d’enfants, assistants familiaux, médiateurs, assistants de service social, enseignants et instituteurs, professeurs, personnel administratif de l’enseignement ou de l’éducation, psychologues scolaires, orthophonistes, thérapeutes…

– Étudiants dans différentes disciplines précitées.

Règlement de l’adhésion au Programme :

Par le fait d’effectuer votre règlement (partiel ou total), vous acceptez les règles, conditions et termes de la charte de déontologie du Programme < EFT en Classe > et de l’adhésion à celui-ci. Toutes brèches ou non complaisance à ces règles, conditions et termes, peuvent entrainer d’office sans avertissement préalable une rupture d’adhésion au dit programme.

Pour effectuer votre règlement au choix en une fois ou mensuellement pour l’année, cliquez sur le lien

==> Je veux régler ma cotisation annuelle

Puis-je effectuer mon règlement par virement ?

PayPal Stripe vous permettent de régler par Carte Bancaire (Visa ou autres). Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte PayPal ou Stripe pour pouvoir utiliser cette solution. Mais c’est une façon sécurisée, facile et rapide pour payer en ligne. Si vous préférez malgré tout régler par virement (ou prélèvement automatique), veuillez nous contacter par courriel : admin@eftenclasse.com